Sélectionner une page

Hello mes fleurs !
Cet article aujourd’hui pour vous partager un conseil précieux si vous souhaitez vous développer, avancer et évoluer dans votre vie. On sait toutes que l’entourage à un impact direct dans notre vie. Comme on dit : on est la somme des 5 personnes qui nous entourent ou en core qui se ressemble s’assemble. La question du jour est :

Qui sont mes amis ?
Pour devenir des leaders et maîtresses de votre vie, il va falloir s’entourer d’une équipe fiable et mettre de côté tous les parasites qui créent des fuites dans votre réservoir d’énergie.

 

1- la critiqueuse

 

Vous la connaissez sûrement cette copine qui critique tout sur tout et tout le monde. Bien évidemment, elle évite d’en faire de même pour elle même. C’est cette copine qui a les paroles acides pouvant en quelques secondes changer votre état émotionnel. D’un côté vous ne voulez plus la fréquenter mais de l’autre vous vous dites que c’est juste une personne Cash et qui ce qu’elle pense tout bas.

Toutefois, je pense qu’il y a une réelle différence entre dire ce qu’on pense et chercher le faux pas chez les gens.La critiqueuse cherchera toujours la petite bête pour vous le faire savoir ( souvent en public ). Qu’il s’agisse de votre façon de vous habiller, votre façon de parler ou d’agir, elle a toujours son petit mot à dire !

 

2- Une briseuse de projets

Il s’agit de la copine qui vous décourage avant même que vous ne commencez quelque chose. Elle trouvera tout le temps un motif pour saboter votre projet. Au fond c’est une personne qui ne se sent pas capable et qui vous renvoie ses idées et ses angoisses. En effet, elle ruine vos ambition et passe son chemin en vous laissant avec vos briques cassées. Vous n’avez alors plus qu’à tout recommencer ou à tout repenser. Elle a fait son travail et puis elle s’en est allé.

 

3- La pompeuse d’énergie

Elle c’est cette personne qui vous demande toujours plus de temps et même des fois plus d’argent et de service. Elle en veut toujours plus ! Lorsque vous l’a quitté vous vous sentez vide et vous n’avez qu’une seule envie, allez vous coucher. Le pire c’est qu’en général cette personne aspire votre positivité et vous renvoie tout ça négativité. Ce n’est pas la copine la plus généreuse en temps et en conseil  et bien au contraire. Tout ce qu’elle sait faire c’est vous appeler quand elle en a besoin et quand elle va bien silence radio.

Et vous quand vous allez pas bien c’est elle que vous appelez ? Assurément non. Alors prenez garde de la pompeuse d’énergie afin de vous préserver et de cesser de donner votre temps précieux à des gens qui ne le méritent pas

 

4- Madame la juge

Elle je la présente : c’est madame la juge. Elle impose ses idées et son état d’esprit sans même chercher à connaître le vôtre. La juge a des conclusions hâtives et impose ses conclusions sans possibilité d’échange ou de dialogue. Vous ne cherchez jamais à juger sa vie mais elle ne se gêne pas de le faire pour vous. Madame la juge décide indirectement de ce que vous devez faire ou ne pas faire en imposant sa façon de faire. Eviter absolument de lui demander conseil sous peine de récolter des réponses sans échange ni dialogue.

 

5- la jalouse

La jalouse c’est la copine qui parasite et qui jalouse tout ce qui vous arrive de bien et n’hésite pas à vous le faire ressentir. D’une manière ou d’une autre, elle vous envoie des énergies négatives. Lorsque vous réussissez, vous pouvez même remarquer le désarroi sur on visage. En général, elle a une vie bien plus remplie que la vôtre mais le moindre succès venant de vous la dérange. A croire que vous ne méritez pas vous aussi votre petit moment de gloire.

 

6- la plaigneuse

C’est la copine qui passe son temps à se plaindre. Elle se plaint du beau temps, du mauvais temps, de la société, de son patron, de la voisine et même du chauffeur de bus. Tout le monde est responsable de son malheur et elle se place en position de victime. Madame passe son temps à chercher la pitié et une oreille attentive pour pouvoir se plaindre et balancer à nouveau sa négativité. Elle nous renvoie une mauvaise image de nous et nous fait se sentir mal du bien qu’on a à ses côtés. Nous savons bien que pour devenir maîtresse de sa vie il faut prendre ses responsabilités. Alors prenez garde aux personnes qui passent leur temps à se plaindre parce que croyez-moi c’est contagieux.

7- La pessimiste

C’est la copine qui vois du noir partout. Elle voit toujours le mauvais côté des choses et on peut même dire qu’elle voit le verre à moitié vide plutôt qu’à moitié plein. Elle a toujours des conclusions terrifiantes au sujet de tout et tout lui fait peur. Un rien peut devenir une source de longues discussions en soulevant tout genre d’hypothèses terrifiantes. Le problème avec ce genre de comportement, c’est que quand on arrive débordante d’énergie et de bonnes idées, elle renvoie ses idées négatives. En 2 secondes, elle remet tout en cause et fait qu’on rumine à notre tour la roue de la négativité.

 

8- la balance

La balance cette copine en qui il ne faut pas avoir confiance. Tout le monde la connais mais finit par l’accepter telle qu’elle est. C’est la copine qui vient toujours rapporter ce qui lui est arrivé et surtout la vie des autres. Elle aime les potins et rapporter  les problèmes des gens : à croire qu’elle se nourrit de cela !

C’est elle qui invite les copines pour se réunir autour de la vie d’une autre. Tant qu’on parle des gens elle est bavarde mais quand il s’agit d’elle, elle n’en lâche pas une !  C’est pareil, méfiez-vous d’elle car elle est capable de transporter votre vie dans des lieux que vous n’imaginez pas.

 

9- l’arrogante blessante

L’arrogante c’est cette copine qui cherche à humilier et à rabaisser les autres pour exister. C’est celle qui se fait toujours le plus remarqué dans une assise et elle se considère mieux que tout le monde. Cette copine fait mal aux autres pour mieux se sentir mais sachez que ce genre de personne est complètement vide de l’Intérieur. Pour votre bien-être, il faut s’en éloigner à tout prix.

Elle attendra toujours le moment propice pour vous balancer à la figure une vacherie qui restera gravé dans votre esprit pendant un long moment. Après tout cela, elle donne l’impression de n’avoir rien fait de mal. Ben oui,  elle a juste dit ce qu’elle penser ! A croire que le monde ne  peut pas tourner pas sans elle.

 

10- celle qui a les habitudes qu’on veut éliminer

Alors je ne sais pas c’est quelle habitude que vous tentez d’éradiquer dans votre vie mais elle ne sait pas installer toute seule. L’effet de groupe mène souvent à faire un grand nombre de bêtises qu’on regrette avec le temps. Pour éradiquer certaines habitudes dans votre vie,  il faut s’éloigner des personnes qui s’adonnent à la même habitude. Sans quoi vous vous retrouverez dans une situation ambivalente et à retomber dans les travers à chaque instant.

Prenez soin de vous et apprenez à vous éloigner des choses qui vous tentent et vous font retomber dans des mauvaises habitudes. Maintenant c’est à vous de voir ce que vous voulez changer dans votre vie et prendre des mesures pour vous. Vous êtes la seule maîtresse de votre vie.

Vous avez dû reconnaître dans votre entourage au moins une de ces 10 personnes citées. Il en existe d’autres mais je vous laisse cogiter avec celles-là. Vous savez ce qui vous reste à faire : prenez soin de vous, honoré vous et soyez sélective.