Sélectionner une page

Hello mes fleurs !!!

Aujourd’hui, je vous publie un article assez spécial. Il s’agit de ma méthode pour être mon coach personnel. Je vais vous présenter mes astuces et conseils pour que vous puissiez en faire de même.

Beaucoup de femmes avancent aveuglements sans trop se poser de question. Comprenez que pour avoir des résultats, il va falloir savoir où vous allez.

La question du jour est : Comment être son coach personnel ?

Vous allez pouvoir vous aussi faire exploser votre année et devenir petit à petit, la femme que vous êtes.

 

Où j’étais

Tout d’abord, je vais vous expliquer brièvement qui suis-je. Je suis une femme qui a toujours eu soif d’apprendre mais qui manquais cruellement de confiance en elle. J’ai toujours eu de grands rêves et de grandes ambitions. Cependant, je ne me sentais pas capable de les réaliser. Il est vrai que je n’ai pas grandi dans un quartier riche et que je n’ai pas fréquenté les meilleurs écoles. Est-ce pour autant une fatalité ?

Oh que non…

Beaucoup de jeunes de quartier pensent ne pas être capable de réaliser leurs rêves. Il est vrai qu’à l’école, si on est pas bon dans les matières qu’on nous propose, on est  » mauvais « . Les chances de pouvoir un jour exercer un métier qui nous convient deviennent tout à coup minimes. J’ai moi aussi cru pendant toutes ces années, que je ne pouvais jamais prétendre devenir un jour Entrepreneuse !

J’ai exercé pas mal de métier et me sentais déprimer au bout de quelques temps. Je savais que ma place étais ailleurs. Mais où ? C’est alors que je me suis mise à devenir petit à petit mon coach personnel. Le développement personnel m’a permis de reprendre confiance en moi. Je suis passée d’une femme déprimée qui ne savais pas quoi faire à une entrepreneuse et auteur de son guide.

 

Qu’ai-je fais

Dans un premier temps, j’ai regarder beaucoup de vidéo de développement personnel ( mes compères actuels ;)). J’ai suivi tous les conseils qu’ils donnaient et les ai mis en pratique du mieux que je pouvais. Vous devez savoir que, pour changer, il faut faire suivre l’information par l’action. Vous devez entreprendre et désirer ardemment ce changement. Pour cela, vous devez vouloir apprendre à changer. Être son coach personnel est à la porté de tout le monde. Mais est-ce que tout le monde le fais ? NON

Dans un second temps, j’ai compris que le changement ne se fera pas du jour au lendemain. Ce fut une information dur à accepter. J’étais à l’époque, comme beaucoup de femmes, dans l’illusion d’un changement instantané sans effort. Est-ce possible ? NON… Vous devez vraiment prendre conscience que la femme que vous êtes aujourd’hui est le fruit d’un travail ( conscient ou non ) de beaucoup d’année. De ce fait, la femme que vous souhaitez être, sera le fruit du travail que vous allez mettre en place aujourd’hui, demain, dans plusieurs mois…

Pour finir, j’ai commencé  me fixer des objectifs SMARTJe m’explique… Il s’agit d’objectifs Spécifiques, Mesurables, Ambitieux, Réalistes et Temporaires. J’avoue que je manquais un peu de réalisme;););). Toutefois, j’ai pu commencé à entreprendre mon changement avec passion et enthousiasme. Mes objectif personnels, de mai 2017 à décembre 2017, étaient de :

  1. passer plus de temps avec mon fils
  2. faire du sport 3 fois par semaine
  3. trouver le sens que je voulais donner à ma vie

Mes objectifs pro étaient :

  1. créer mon blog
  2. créer mon premier livre numérique
  3. gagner mes premiers euros avec mon entreprise

Est-ce que je les ai réaliser ? OUI

Ainsi, avec de la persévérance et une méthode fiable, j’ai pu réaliser mes objectifs perso et pro…

Actuellement

Actuellement, je travail toujours sur mes objectifs de 2017 et j’en ai de nouveaux pour 2018. J’ai pu crée une dynamique, très productive, pour avancer vers mes rêves. J’ai fait un travail sur moi-même et je suis devenue, mon coach personnel. Je suis également des mentors qui m’aident à grandir et m’ouvrent les yeux, de jour en jour, sur les possibilités qui s’offrent à moi. Si vous voulez également devenir votre coach personnel, vous pouvez entrer votre email et recevoir votre guide Kiff Ta Journée ( KTJ) pour reprendre le cap de votre vie.

De plus, comprenez bien que vous méritez, comme tout le monde, de laisser éclore le potentiel qui en vous. Si je l’ai fait et que je le fais tous les jours, POURQUOI PAS VOUS ?

Il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas en faire autant voire plus… La seule barrière qu’il y a entre vous et vos rêves, c’est VOUS. C’est une autre réalité difficile à accepter dans un premier temps. Toutefois, en vous responsabilisant et en entreprenant les changements nécessaires à votre développement, vous allez vous voir grandir. Vous allez enfin devenir la femme que vous méritez de devenir. Confiante, déterminer et entreprenante.

 

Conseils pour devenir son coach personnel

 

Après avoir parlé de moi, je vais vous donner quelques conseils. Vous allez pouvoir, dès à présent, devenir votre coach personnel. Vous allez avancer vers la réussite personnelle et, pourquoi pas, professionnelle aussi ;).

  1. Devenez responsable et dites STOP à la victime qui est en vous.
  2. Acceptez que vous êtes imparfaites et aimez-vous ainsi
  3. Acceptez que vous allez devoir apprendre à changer et que tout ne se fera pas instantanément
  4. Comprendre et accepter que tu peux et mérites de changer
  5. Apprenez à vous connaitre et faites appel à une aide si vous manquez d’info ( Pourquoi pas MOI )
  6. Augmentez votre estime et confiance en vous
  7. Soyez humble et apprenez de tout le monde
  8. Éloignez-vous des personnes toxiques et négatives
  9. Apprenez à voir le verre à moitié plein et voyez le bon côté des choses

 

Ne laissez pas une année de plus passé sans que vous n’ayez tout donné pour vous et votre bien-être. Vous êtes la maîtresse de votre vie, la capitaine de votre navire…