Sélectionner une page

Hello mes fleurs !

Vous vous êtes déjà poser la question suivante : comment devenir entrepreneur ?

Si oui, vous êtes au bon endroit et si non, alors vous allez découvrir ce qu’on ne vous a jamais dit au sujet de l’entrepreneuriat. Nous sommes toutes capables de devenir chef d’entreprise et d’ailleurs je vais vous annoncer que vous l’êtes déjà. Ah bon me direz-vous…

Eh ben oui, vous êtes vous aussi chef d’entreprise mais vous l’ignorez peut-être. C’est d’ailleurs cette ignorance qui vous pousse petit à petit à rester dans la moyenne pour ne pas dire la médiocrité.

L’année vient de commencer et je pense qu’il est temps de se poser des questions sérieuses afin d’éviter de répéter les erreurs du passé et avancer vers un avenir plus serein.

Vous vous demandez qu’elle solution miracle je vais vous proposer ? Croyez-moi, toutes ces infos n’ont rien d’un miracle. En revanche, si vous appliquez les conseils, je vous garanti qu’il peut se produire des miracles dans votre vie.

 

Etre entrepreneur

Tout d’abords, sachez que vous êtes vous aussi chef d’entreprise. En effet, votre vie est votre entreprise est vous en êtes le chef, le capitaine ou encore la maîtresse. Vous devez impérativement prendre conscience de cette vérité afin de vous donner la valeur que vous méritez. Beaucoup de personne se plaignent de vivre une vie médiocre mais ne font rien pour la changer. Ils accusent tout le monde comme étant la source de leur malheur sauf eux !

 

Je ne vous encourage pas à vous accuser de quoi que ce soit. Mais seulement de prendre la responsabilité de votre vie et de vous tirer vers le haut sans attendre que quiconque le fasse à votre place.

Je vous en demande trop ???

Croyez moi, si vous vous comportez réellement comme la PDG de votre vie vous obtiendrez des résultats mésestimés jusque là. Si vous prenez vos responsabilité afin de pouvoir changer le cours des choses, vous répondrez à la question comment devenir entrepreneur.

Puis, n’attendez pas qu’on vous offre des opportunités mais soyez en une. Les personnes responsable qui mène la barque dans leur vie deviennent naturellement une opportunité pour les autres. Ne négligez aucun domaine de votre vie que ce soit personnel, professionnel, relationnel ou financier. Vous êtes à la tête de tous ces domaines et leur épanouissement dépend en majeur partie de vous mes fleurs.

Si vous êtes une excellente entrepreneuse dans votre vie personnelle, vous avez de grandes chances d’avoir des idées qui vous feront prospérer dans votre vie professionnelle.

 

La médiocrité

Dans un premier temps, je dirais que la médiocrité est la moyenne dans laquelle vous vous complaisez depuis tant d’années. Elle vous déplaît mais vous ne faites rien pour y remédier. Pour comprendre comment devenir entrepreneur, il faut comprendre comment devenir médiocre. Si vous voulez avoir les résultats que vous n’avez jamais eu jusqu’aujourd’hui, il va falloir mener les actions que vous n’avez jamais mené.

 

 

Les années passent et se ressemble. Vous côtoyez toujours les mêmes personnes et vous faites tous les jours les mêmes actions ( à quelques exceptions prête ). Vous devez comprendre que c’est la meilleur façon de devenir médiocre et de gâcher le potentiel qui est en vous. Combien de personne se réveil à 40 ou 50 ans en se disant qu’ils ont jeté leur vie à la poubelle ? Vous en faites partie ou êtes sur le chemin pour y arriver ?

Il n’est jamais trop tard pour prendre sa vie en main et surtout il n’y a pas d’âge pour se révéler à soi. Il est vrai que lorsqu’on est jeune on a souvent moins de responsabilité, ce qui fait qu’on ose plus de chose. Toutefois, l’âge n’est en rien une fatalité pour devenir enfin la meilleur version de vous-même et peut même être une force.

J’aime beaucoup cette phrase ! Elle entend le fait que nous n’avons pas besoin d’être une autre que nous pour devenir meilleur. Vous avez seulement besoin de prendre conscience de votre valeur et d’oser enfin exploiter vos dons et vos capacités.

Si vous sentez qu’l y a un écart entre celle que vous êtes et celle que vous rêvez d’être alors il est temps de se poser de vrais questions et agir en accord avec soi.

 

Eviter la médiocrité

Premièrement, je vous parlerai de l’engagement. Je vous en parle souvent en vidéo mais, je pense vraiment que c’est une des bases nécessaire et pourtant négligée par beaucoup. Si vous ne vous donnez pas de la valeur en respectant votre parole envers vous et pour vous alors ne vous plaignez pas que les gens ne le font pas pour vous. Vous êtes la PDG de votre vie alors vous devez impérativement être en mesure de vous donner de l’importance et de respecter vos engament pour vous.

Votre estime et confiance s’en porteront mieux. Vous serez en mesure d’apporter plus de choses à votre vie et celle de vos proches. Si vous êtes mamans et que vous avez pris la fâcheuse habitude de ne pas aller au bout de vos engagement personnel alors comment demander à vos enfants de faire le contraire ? Pour faire grandir les autres vous devez apprendre à grandir vous même.

Deuxièmement, je dirai qu’il faut jamais cesser d’apprendre. Dans la vie, soit nous avançons, soit nous régressons. Il n’y a pas d’entre deux. Le monde dans lequel nous vivons est en constant mouvement et nous aussi au passage. Il faut profiter de la chance que nous avons de vivre dans une des périodes où il n’a jamais été aussi facile de s’instruire. Vous pouvez apprendre sur vous et vos erreurs en faisant du développement personnel. En portant votre attention sur vous, vous récolterez des informations importantes à votre entreprise personnel.

Something New

Pour finir, je vous encourage vivement de sortir zone de confort !!! Tout ce que vous désirez et que vous n’avez pas se trouve hors cette zone de confort. L’avantage de la zone de confort c’est qu’en elle tout est sous contrôle et on prends peu ou pas de risque. Mais comment devenir entrepreneur si vous faites tous les jours les mêmes choses ?

Apprenez à vous challenger et donner vous un champs d’action plus large tous les jours. La méthode Something New est une des méthodes que je Kiffe. Elle me permet de changer ma vie doucement mais surement. Il s’agit en fait de faire tous les jours une petite action qu’on a jamais fait. Ça peut-être tout simplement le fait de prendre un nouveau chemin, lire un nouvelle article, faire une nouvelle activité ou encore parler à de nouvelles personnes.

Prêtez-vous au jeu et vous ne serez pas déçu !!!

 

 

Conséquences

Le regret est un sentiment de repentir de ne pas avoir fait ou d’avoir fait tel ou tel chose. Le dictionnaire Larousse le traduit par :

Chagrin, repentir d’avoir fait ou de ne pas avoir fait : Le regret de ne pas avoir osé l’aborder. Mécontentement, contrariété, déplaisir causés par quelque chose que l’on déplore, par la non-réalisation d’un désir, d’un souhait : Je vous quitte avec beaucoup de regret.

Je pense que nous avons toutes déjà connu se sentiment et nous savons fort bien qu’il n’est pas le plus agréable. Se lancer dans un projet ( perso ou pro ) peut-être source de peur et de doute. Toutefois, il ne faut pas s’arrêter à ce sentiment là car on risque de ne jamais voir le bout des choses. Pour devenir entrepreneur de votre vie vous devez fuir le regret et vous lancer le plus tôt possible.

La douleur est une autre conséquence de la médiocrité. Elle pousse de nombreuses fleurs vers la dépendance en tout genre. Que ce soit de la dépendance affective ou à des substances nuisibles pour leur santé. Il est vrai que c’est douloureux de prendre sa vie en main et de rendre compte qu’on a fait des erreurs mais ce n’est pas une raison pour se détruire.

De plus, on ne nous a pas spécialement appris à faire face à nos peurs e nos vieux démons. Soyez conscientes que si vous ressentez de la douleur à cause de votre vie vous devez trouvez la solution. La fuite ou le dénie ne fait que reculer le problème mais ne l’élimine surtout pas.

 

Conseils

Voici mes 5 conseils pour clôturer cet article qui, je pense est très important pour votre développement personnel :

  1. Ayez un sentiment urgence et arrêtez de procrastiner
  2. Engagez-vous à être la PDG de votre vie
  3. Ayez soif d’apprendre et ne cessez jamais de grandir
  4. Ayez soif de liberté et donnez-vous le droit de changer les choses
  5. Sortez de votre zone de confort et découvrez de nouvelles choses

Cet article touche à sa fin. Je vous souhaite tout le bonheur et la réussite que vous méritez. Donnez-vous de la valeur car croyez-moi vous en avez.