Sélectionner une page

Hello mes fleurs ! Bienvenue dans cet article dans lequel je vais tenter de vous expliquer comment devenir meilleur tous les jours.

Les femmes sont beaucoup trop nombreuses à manquer de confiance en elles et à passer à côté de leur vie. En effet, nous sommes les premières à nous retrouver dans les griffes de personnes mal intentionnées ou destructrices. Non pas que ces personnes ont un pouvoir sur elles, mais beaucoup de femmes cèdent leur pouvoir.

Soit, pour être aimé ou encore pour s’intégrer dans un groupe.

Ce temps est révolu et ça commence maintenant ! Apprendre à devenir meilleur est une science qui s’apprends et se pratique. Ainsi vous atteindrez de nouveau dans votre vie et vous pourrez laisser enfin éclore la fleur qui en vous !

Let’s GO…

1- Le pouvoir de décision

 

Tout d’abord, vous allez devoir faire appel à de bonnes intentions. En effet, Tout acte ne vaut que pour son intention, alors mettez de bonnes intentions de changements et ayez un but noble. Sachez qu’il est difficile de réussir sur le long terme si votre envie de changement n’est basé que pour des raisons matériels ou d’ego. Toute entreprise reposant sur des but malsains ou négatifs ( pour les autres) ne saurait se voir prospérer paisiblement. Viendra un moment où tout ce que vous donnez vous reviendra.

Ensuite, vous pourrez faire appel à votre pouvoir de décision. Vous pouvez passé des années à ressasser vos bonnes intention sans rien voir de concret. De plus, si vous ne prenez pas un jour LA Décision de vous lancer vous ne risquez pas d’arriver à votre but. La décision donne du carburant au moteur et lui permet de se mettre en route. Vous êtes la seule à pouvoir le faire pour vous. Puisque vous êtes la seule à pouvoir décidez dans votre vie alors pourquoi ne pas tenter sa chance maintenant..?

Enfin, si vous souhaitez savoir comment devenir meilleur, vous devez impérativement savoir que le début du travail se fait à l’intérieur. De sorte que, vous puissiez jouir d’une vie en santé, vous allez apprendre à détecter ce qu’il faut changer en vous. Mettez vous au travail sans tarder car, tant que vous ne changer pas ce qui y a en vous, vous ne pourrez changer votre vie extérieur. Aussi, sachez que votre état d’esprit joue un rôle important dans votre développement car votre cerveau est le pilote.

 

 

2- La foi, la paix et la confiance

En premier lieu, je vais vous parler de la foi. La foi en vous et votre projet de changement est une étape incontournable si vous souhaitez réussir. Beaucoup de personnes veulent du changement mais n’y croient pas réellement. Il y a au fond d’elles cette petite voix qui leur dit qu’elles ne sont pas capables ou qu’elles ne le méritent pas. Tout le monde mérite de changer et de devenir meilleur. Etant donné que, c’est un combat de vous contre vous, vous allez devoir faire appel à une foi infaillible en votre projet pour déjouer les mauvaises pensées qui pointeront le bout de leur nez.

 

Ensuite, je dirai qu’il faut aussi être à la recherche de paix intérieur. En effet, il y trop de femmes qui se critiques à la moindre faille lorsqu’elles entreprennent un changement. Au début, les choses ne se passeront pas comme vous le voyez et c’est pareil pour tout le monde. Toutes les personnes qui ont réussi personnellement, professionnellement ou financièrement vous diront la même chose. Soyez en paix avec vous même et savourez le chemin que vous parcourez. Vous pouvez vous félicitez lorsque vous passez un nouveau palier et vous dire que vous ferez mieux quand vous avez quelques difficultés.

 

Pour finir, développer votre confiance en vous. C’est une discipline qui s’apprends comme toutes les autres disciplines. Si vous ne faites pas partie de cette catégorie de femme qui sont nées avec une confiance folle en elle alors c’est parfait. Vous allez pouvoir apprendre à le faire et vous ressentirez davantage de mérite en voyant le chemin parcouru. J’ai dû apprendre et j’apprends tous les jours à augmenter ma confiance en moi et j’en suis incroyablement fière.

3- L’action et la mobilisation des ressources

Pour commencer, il faut avoir un plan d’action… Il ne s’agit pas d’un manuscrit de 40000 pages mais bien d’un bref plan d’une page dans lequel vous allez vous donner une ligne de route. Par exemple, lorsque vous souhaitez voyager en voiture vers un lieu inconnu : que faites vous ? Je pense que vous vous renseignez sur le chemin à prendre. Mais , comme vous êtes unique et que votre vie n’est comme celle de personne, vous allez devoir tracer vous même cette route. C’est ça le plan d’action.

Les éléments à mettre dans son plan :

  1. Quoi : qu’est ce que je veux changer ou faire ?
  2. Pourquoi : Qu’elle sens ce projet à pour moi ?
  3. Comment : Comment vais-je m’y prendre ?
  4. Quand : Quand je vais commencer ? MAINTENANT
  5. Engament Toi pour TOI

 

En suivant ces étapes vous allez avoir en quelques instants une vision plus claire sur votre projet. Ainsi, vous pourrez agir sans plus tarder.

 

Ensuite, je vais vous parler de la mobilisation des ressources. En effet, nous avons tout en nous pour nous permettre d’agir et de devenir meilleur. Encore faut-il en avoir conscience et savoir comment mobiliser ses ressources. Sachez que vous êtes une créature d’un Créateur Sage et Savant. En prenant conscience du miracle de votre création, vous pourrez prendre conscience que vous êtes vraiment parfaite telle que vous êtes.

Repensez à vos victoires lorsque vous flanchez, ayez de la gratitude lorsque vous broyez du noir et ayez confiance en l’Intelligence suprême qui fait succéder tous les jours le jour par la nuit. Vous n’êtes pas obligées de vous détester pour vouloir changer. Posez vous des questions au lieu de vous critiquer et apprenez à vous aimez et à vous accepter tel que vous êtes. Pour devenir meilleur, il faut aussi s’aimer et savoir qu’on est ce qu’on a de mieux.

 

 Mes 11 conseils

Devenir meilleur est un devoir pour chacune de nous. Pour vous aidez à y parvenir, voici mes 11 conseils :

 

  1. Soyez responsable et prenez la décision de changer
  2. Prenez soin de vous et de votre état intérieur
  3. Ayez un état d’esprit de WINEUSE
  4. Croyez en votre projet
  5. Ayez confiance en vous
  6. Aimez vous et apprenez à être en paix
  7. Mettez en place un plan d’action
  8. Mobilisez vos ressources lorsque le besoin se fait ressentir
  9. Soyez patiente et persévérante
  10. Cherchez les informations nécessaires à votre développement
  11. Faites tournez cette machine jusqu’à obtenir des résultats palpables