Sélectionner une page

Hello mes Fleurs !!!

Dans cet article intitulé qui suis-je, je vais vous parler un peu de moi. En effet, je vous donne des conseils et des méthodes à suivre mais je ne vous parle pas tellement de Siby.

Je pense qu’il est temps de me dévoiler davantage afin que vous compreniez mieux mes motivations et mes ambitions.

Comme tout le monde, j’ai connu des hauts et des bas mais Dieu merci, j’ai toujours su me relever. Mon but au travers cet article est de vous faire comprendre que je ne vous donne pas des méthodes toutes faites sans savoir concrètement de quoi je parle.

Depuis de nombreuses années, j’apprends et je pratique différents choses qui me réussissent et c’est exactement ce que vous allez découvrir alors rester là…

 

Où j’étais

Comme beaucoup d’entre vous, j’ai grandi dans un quartier en Île-de France ( jusque là tout beigne 😉 ). J’ai eu une scolarité assez stable et de bonnes notes en général. A mes 11 ans, j’ai dû aller m’installer au Mali avec toute ma famille et ce fût une expérience très enrichissante. J’y ai appris qu’il n’y avait pas que nous sur terre et surtout qu’il y a différentes façon de faire. J’ai vécu 4 ans dans mon magnifique Mali au côté de mes parents et je suis revenu en France 4 ans plus tard.

 

Me voilà de retour plus riche en culture et en langue. Cette expérience a été une des meilleurs de ma vie et j’en garde de très bon souvenir. Une fois en France, les choses n’étaient plus comme avant. En effet, les amies que j’avais quitté 4 ans avant avaient grandi et avaient surtout d’autres centres d’intérêts. J’ai dû me réadapter à mon pays qui soudain m’était si étranger.

J’ai poursuivi ma scolarité normale de la 3ème à la première. Cette année là, j’ai décidé de quitter l’école et de passer mon diplôme d’Aide Soignant pour aller travaillé. L’école n’avait plus tellement de sens pour moi et je m’ennuyais énormément. Mes parents me manquaient. J’avoue que je ne savais pas tellement ce que je voulais réellement faire. Le mieux pour moi, c’était de quitter les cours et de découvrir en chemin ce qui me plaisait vraiment.

 

La transition

 

Durant les 9 dernières années, j’ai eu pas mal de métier. En effet, J’ai travailler en tant qu’Aide Soignante, Vendeuse, Femme de ménage, Rédactrice pour le web… J’ai aussi fait du marketing de réseau et c’est à ce moment là que j’ai découvert concrètement le développement personnel. J’ai tout de suite été conquise et j’ai commencé à en apprendre davantage sur ce sujet qui m’a très vite passionné. Toutefois, j’ai pris la décision d’arrêter de faire du marketing de Réseau et de retourner à l’Université pour y passer mon DAEU ( équivalence du bac ). Le regret de ne pas avoir été au bout de mon cursus scolaire alors que j’en avait les capacités me rongeait.

J’ai obtenu ce DAEU mais je ne suis pas aller au bout de mes ambitions ( devenir sage femme ) : j’étais enceinte à la rentrée. J’ai eu une grossesse assez compliquée. Toutefois, j’ai eu l’énorme chance de mettre au monde mon Fils qui m’a donné un sens et une nouvelle essence pour vivre à ses côté. J’avais 22 ans, j’étais assez perdu mais je ne manquais pas d’espoirs et d’ambitions. Depuis ce moment là, j’ai compris qu’il fallait vraiment donner un sens à ma vie et cesser de vivre inconsciemment.

En effet, lorsque je suis devenue Maman, je me suis dis :  » qu’est ce que je vais dire à mon fils quand il va me demander qu’est ce que j’ai fais de ma vie…  »

Changer MAINTENANT !!!

J’ai pendant longtemps rêvé secrètement de devenir entrepreneuse et auteur de plusieurs livres mais je n’ai jamais osé me lancer. Il est vrai que sans réel diplôme, on a du mal à vouloir entreprendre de grandes choses dans notre société. Je me suis alors posée des questions sur moi et ce que je pourrai faire. Qu’est ce qui me passionne ? Qu’est ce qui me fais kiffer ? C’est ainsi qu’est venu l’idée d’Éclosion Personnelle et de la chaîne YouTube. J’écrivais depuis un certains temps pour le web alors je me suis dis pourquoi ne pas le faire pour moi ?

 

Où je suis

Actuellement, je suis Blogueuse et j’écris pour moi même. J’ai de plus grandes ambitions mais je suis consciente que je ne dois pas mettre la charrue avant les bœufs. Ma vie a littéralement changé et ma vision est plus claire. Je fais aujourd’hui ce que j’ai toujours voulu faire mais que je n’osais pas faire ! Je travaille pour moi et je me donne le droit de devenir enfin qui je suis.

J’avais le choix entre deux solutions :

  1. Continuer à exercer un métier qui ne me plaît plus et attendre patiemment d’avoir l’occasion de faire une formation pour gravir les échelons
  2. Créer le métier de mes rêves et devenir enfin la meilleur version de moi même

 

Vous l’avez compris, le choix fut vite fait mais non sans questionnement. C’est justement ce que je vous apprends à faire pour que vous aussi, vous puissiez apprendre à vous connaitre et oser devenir enfin la magnifique Fleurs que vous êtes.

Toutes les méthodes et les conseils que je vous encourage à appliquer sont les balises qui m’ont éclairé sur mon chemin de vie. J’ai dû apprendre à grandir très vite et seule. Le développement personnel m’a aidé à répondre à la question : qui suis-je… J’en apprends tous les jours sur moi et je sais que je n’ai pas fini… Le chemin vers la découverte de soi est long et nécessite d’avoir de bons conseils et de bonnes personnes qui nous entourent.

J’ai écrit mon premier et je ne compte vraiment pas m’arrêter là. Je de grandes ambitions que je compte partager avec vous afin de vous aider à votre tour, à laisser éclore le potentiel qui est en vous.

 

Mes 3 principaux objectifs 2018

Tout d’abords, j’ai pour objectif de vivre entièrement du fruit de mon travail pour 2018. Le choix de devenir entrepreneuse est une évidence pour moi bien que je suis consciente des sacrifices que cela implique. Je compte me consacrer à mon Blog et d’autres projets qui sont en cours ( je vous en dis plus très prochainement promis ;)).

Puis, je souhaite aller m’installer à Londres pendant cette année afin d’apprendre réellement l’anglais et m’ouvrir de nouvelles portes.

Je commence à mettre en route mon troisième objectif qui est un travail d’écriture afin de faire mes débuts dans la cours des auteurs ‘ reconnus pour leur travail).

Vous l’avez compris j’ai une année chargé.

Si vous aussi vous sentez qu’il y a un fossé entre votre vie actuelle et vos ambitions alors vous êtes au bon endroit.

Ici pas de méthodes miracles mais des informations réelles qui ont et qui fonctionnent pour moi.

 

Si vous aussi vous vous demandez parfois : qui suis-je… Si vous êtes intéresser par le sujet et que vous souhaitez changez de vie à votre tour alors entrez votre Email et promis je vous dis tout !!! Dans un premier temps vous allez recevoir votre Guide OFFERT et bien d’autres surprises encore…