Sélectionner une page

Hello mes fleurs. Aujourd’hui je vais demander un peu de silence…. N’écoute pas les bruits. Eh oui, on a toutes besoin d’un peu de silence dans notre vie. Il est vrai que de nos jours on peine de plus en plus à se retrouver seul avec soi-même et à avoir un peu de silence. Pour mieux se connaitre il est pourtant indispensable de ne pas écouter les bruits extérieurs.

En effet, les fleurs qui sommes à la fois au four et au moulin sommes particulièrement touchées par le bruit. Entre le bruit des enfants, les jouet, les transports, les informations, les réseaux sociaux…Il est vrai  que parfois on ne sait pas où donner de la tête. Alors la question du jour est :

comment faire taire le bruit extérieur et apprendre à mieux se connaitre ?

 

1- Sois sélective ma fleur

Tout d’abord, je vais répéter une de mes phrases préférées qui est : tu es ce que tu as le meilleur alors choisi pour toi le meilleur. Sache que si tu ne le fais pas, personne ne le fera à ta place. Tout comme nous passons du temps à choisir nos vêtements, il est important de prendre du temps pour choisir ce qu’il y a de mieux pour notre vie. Que ce soit en terme de nutrition, en terme d’informations, notre l’entourage, le choix du travail, le choix du mari… Aujourd’hui je vais te parler plus profondément du choix des informations et un peu de l’entourage.

En effet, tu dois sélectionner les informations que tu mets dans ton cerveau afin de l’alimenter du mieux pour en tirer le mieux. Nous sommes beaucoup à avoir des rêves et des objectifs. Le fait de manquer d’informations concrètes peut être un frein pour nous permettre d’y accéder. Il est temps de prendre sa vie en main et de se prendre en charge mesdames. Je suis intimement persuadé qu’on a toutes en nous un talent qui n’attend que d’être exploité.

Mais, pour entendre crier sa présence il est important d’avoir du silence et d’enfin s’écouter soi-même. Sachez que les informations que vous allez mettre dans votre cerveau s’implémentent dans votre subconscient et deviennent d’une certaine façon votre réalité.

 

2- Apprendre à mieux vous connaître

Apprendre à mieux vous connaître est l’un des éléments essentiels à votre réussite tant personnel que professionnel. Prenons l’exemple d’un ordinateur ! Il est capable de faire tant de choses mais si vous ne savez pas comment l’utiliser ni comment il fonctionne, il peut-être juste un objet de décoration. Ne soyez pas qu’un objet de décoration dans vos maisons, dans votre quartier et dans votre entourage. Soyez actrice de votre vie et une source de lumière pour les autres. Pour cela, il va falloir apprendre à se connaître car l’ignorance de soi prive le monde d’énormément de talent qui sommeille encore.

En faisant taire les bruits extérieurs, on a enfin accès à nous-même. On comprend alors ce qu’on aime et ce qu’on aime le moins, ce qui permet d’être mieux dans ses baskets. ëtre mieux dans ses baskets ( ou talons ) permet d’avancer plus sereinement dans la vie. Il est vraiment important d’apprendre à se connaître pour forger sa personnalité en dépit de ce que les gens peuvent penser et par amour pour soi.

 

3- Prendre ses responsabilités

Je dis stop à la victimisation, stop aux excuses et stop à l’autodestruction. Nous sommes venue seule et nous partirons seule. Il est alors temps de prendre ses responsabilités dans la vie et de se victimiser. Cessez de prendre tout le monde pour responsable de vos malheurs et de vos échecs et devenez actrice et plus spectatrice de votre vie.. En se positionnant en position de victime on s’enlève le droit de pouvoir changer les choses et ainsi de pouvoir changer de vie. Pour changer de ville, changer de métier, changer son alimentation il faut être consciente de la maîtrise que l’on a dessus… Lorsque vous vous sentez mal, c’est bien vous qui ressentez les choses et non la voisine ? Alors comment et pourquoi  la porter pour responsable ?

Prendre ses responsabilités permet également d’avancer sans regret dans sa vie. Le regret est un sentiment amer qui ronge petit à petit et qui donne le sentiment d’échec et de dévalorisation. Ce sentiment ruine petit à petit l’estime que l’on a de soi et nous allons à l’inverse de notre direction les fleurs. En effet, nous avançons vers nos rêves, vers la confiance que l’on a en nous et nous agissons en cohérence avec nous même.

 

4- Le bruit est partout

De nos jours le bruit est partout. Entre les écrans, la télé, les médias, les réseaux sociaux, on ne sait plus où donner de la tête. Les sources d’informations sont devenues tellement nombreuses et si peu bénéfiques car on nous transmet que ce qu’on veut nous dire. Il est alors important de savoir sélectionner ce qu’on veut mettre dans notre cerveau ! Essaie de faire le test de passer une demi-heure à 1h devant les journaux télévisés et observe Ton état émotionnel. En général, il se retrouve dans le BAD ( pour ne pas dire dans les chaussettes ). Ils monopolisent notre attention avec une quantité indénombrable d’informations qui ne nous aideront pas. Je ne vous demande pas de couper toutes sources d’information mais seulement de les sélectionner et de diminuer le bruit qu’il y a autour de vous.

Pour forger sa personnalité il faut être en mesure d’être capable de réfléchir et d’agir par soi-même. Généralement, le besoin d’approbation et d’amour mène beaucoup de fleurs à faire le contraire. Qu’il s’agisse avec la famille ou les amis, la peur du regard des autres et de ce qu’ils peuvent penser en freine plus d’une ( et je sais de quoi je parle ). Une fois de plus, apprenez à réfléchir par vous-même et à être seule maîtresse de vos décisions.

La société dans laquelle on vit et également un obstacle pour apprendre à mieux se connaitre. Il y a des standards à suivre et lorsqu’on décide de prendre un autre chemin on est souvent montré du doigt. Beaucoup sabotent leurs rêves avant même d’essayer de les concrétiser par peur d’être stigmatisé. Il est temps de prendre soin de son intérieur et de choisir le chemin qu’on veut emprunter en dépit de la peur et du regard des autres.

 

5- Obtenir de la clarté

 

Comme je le disais dans un article précédent, la solitude est un excellent moyen pour apprendre à se connaître, à identifier et clarifier ses idées. La clarté est un élément essentiel pour tout développement et envie de réussir. Le bruit extérieur nous met dans un flou et sous un amas d’informations dans lequel on a du mal à se retrouver. l’obtention de la clarté doit être un but rechercher afin d’éviter de vivre la vie des autres. En ayant de la clarté, on obtient le sens et le sens donne un motif à action (on peut  aussi dire la motivation ).

La motivation est ce qui manque a beaucoup de personnes et qui empêche d’aller au bout des projets. Il est vrai qu’au moment où on entreprend un projet on est pris par de nombreux sentiments. La joie et l’enthousiasme diminue avec le temps et c’est à ce moment-là que le sens et le pourquoi vous maintient et vous aident à avancer. Vous serez toujours active malgré l’insécurité et l’inconfort.
La clarté permet aussi d’agir pour soi, d’augmenter la confiance en soi et se sentir enfin Reine de sa vie.

Cet article touche à sa fin en espérant vous avoir offerte davantage de clarté pour avancer vers vos projets.

CIAO mes fleurs !!!